Evaluation de l’enfant sourd congénital et prélingual avant et après implantation cochléaire
Adrienne VIEU, Martine SILLON, Michel MONDAIN
Centre d’implantation cochléaire de Montpellier Institut Saint-Pierre 34250 Palavas les Flots France
Rééducation orthophonique "Implantations cochléaires", N°217, Mars 2004
Résumé :
L’évolution technologique dans le domaine de l’implantation cochléaire et les bénéfices que les enfants sourds profonds en retirent, ont amené de nombreuses équipes à élargir les indications de l’implant cochléaire.
Les grandes variations interindividuelles que présentent dés lors les patients nous ont conduits à rechercher des tests d’évaluation des perceptions auditives, des productions orales et du langage les plus adaptés possibles.
La première partie de cet exposé est consacrée à l’évaluation pré-implantation qui doit nous permettre de poser l’indication d’implantation cochléaire. La deuxième partie décrit les différents tests utilisés pour appréhender l’évolution d’un enfant après implantation cochléaire.
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